Fenêtre sur…les sacs de randonnée de l’équipe Treko!

Ce qu'on apporte en randonnée

Ce qu'on apporte en randonnée

On connaît tous cet ami très préparé qui part pour une randonnée de deux heures avec un sifflet, une tente, un téléphone satellite et des rations pour trois jours et qui a mal au dos à la fin de la journée. Au contraire, un autre nous vole notre eau parce qu’il a oublié la sienne! Ce qui va dans son sac, c’est un peu une question de goût. Pour vous inspirer, voici ce que Carl, Anaïs et Émile de Treko apportent avec eux en randonnée!

 

Anaïs : La sécurité avant tout!

Après plusieurs années de backpacking sous la manche, Anaïs a fini par accumuler une bonne trousse d’urgence. Dans son sac, on retrouve, bien sûr, une trousse de premiers soins, un sifflet, un couteau, une lampe frontale et une balise sattelite d’urgence.

Je me suis procuré une balise d’urgence pour aller aux Monts Groulx, dans le nord du Québec. Par la suite…tant qu’à en avoir une…comment pouvais-je me convaincre de ne pas l’apporter, au cas-où?

Anaïs

En plus de tout ça, il ne faut pas oublier les collations pour la journée, un sac d’hydratation de 2L, un imperméable, une petite laine, un kit pour les pipis d’urgence, du chasse-moustique, de la crème solaire, un couteau et un bandana….au cas! Le sac d’Anaïs a une capacité de 25L, et part généralement bien rempli.

Ce qu'Anaïs apporte en randonnée

 

Carl : Le minimaliste

Pour Carl, le plus important reste le chasse-moustique. Toutefois, lorsqu’il n’en sent pas le besoin, il peut même partir sans sac à dos, une bouteille d’eau à la main et la laisse de son chien dans l’autre!

T’as pas besoin d’être équipé comme un astronaute pour profiter de la nature!

Carl

Carl avec son chien, sans sac à dos

 

Émile : Le kit du contemplatif

Pour Émile, l’important c’est de prendre le temps de profiter de la nature! Il ne part jamais sans son chapeau et ses lunettes soleil, et dans son sac, il y a principalement des collations et de l’eau. Soucieux de l’environnement, sa nourriture est toujours apportée dans un contenant réutilisable.

Le plus important en randonnée c’est d’être dans le moment présent et de ressentir la nature et le paysage
Émile
Émile avec ses lunettes soleil et son chapeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page