Nourriture lyophilisée : 4 méthodes originales de préparation

Préparation des repas Treko

4 façons uniques

La nourriture lyophilisée Treko sont cuits à 100% avant l’ensachage. Ce que cela signifie pour vous? Vous pouvez les préparer froid, chauds, secs, et même jouer avec la texture pour la mettre à votre goût! Voici trois modes de préparation que nous vous proposons d’essayer lors de votre prochaine expédition de plein air.

1. Le classique : Un bon plat chaud

Pour un peu de réconfort, préparez votre repas selon les instructions de l’emballage, avec de l’eau chaude. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit bouillante, pourvu qu’elle soit déjà traitée et potable. Si vous utilisez de l’eau non potable, il est bien sûr recommandé de la faire bouillir avant de l’utiliser.

Par la suite, ajoutez votre eau à un bol ou un chaudron contenant votre repas Treko, mélangez et attendez le temps recommandé sur l’emballage. Il n’est pas nécessaire de garder le feu allumé durant l’attente. Vous n’êtes pas sûr(e) d’avoir ajouté la bonne quantité d’eau? Pas de problème, une approximation devrait suffire pour bien manger.

La Soupe aux Pois Boréale est un excellent choix lorsque préparé avec de l’eau chaude

2. L’ultraléger : Manger sa nourriture lyophilisée froide

Si vous souhaitez limiter le poids de vos bagages en omettant le kit de cuisson, vous pouvez toujours manger un vrai bon repas lyophilisé en le réhydratant à l’eau froide. Apportez simplement une gamelle de plastique, et ajoutez la quantité d’eau potable recommandée sans la faire chauffer. Le Couscous aventurier et les Cretons d’Expédition sont particulièrement délicieux lorsque mangés froids!

Si vous choisissez cette option, vous pourriez devoir attendre quelques minutes supplémentaires pour que le repas absorbe l’eau.

Nous parlons plus en détail de cette méthode de réhydratation appelée “Cold Soaking”. En savoir plus

Le Couscous Aventurier fonctionne très bien avec la méthode avec eau froide

3. L’aventurier : Jouez avec la texture de la nourriture!

En jouant avec la quantité d’eau ajoutée, vous pouvez modifier la texture des repas pour correspondre à vos goûts. Le meilleur exemple est avec lAudacieux Smoothie. En ajoutant la quantité d’eau recommandée, vous obtenez une consistance classique de smoothie. Ajoutez la moitié moins d’eau, et obtenez un bol de smoothie auquel vous pouvez ajouter un peu de votre mélange granola préféré. Ajoutez un peu plus d’eau, et obtenez un jus désaltérant à siroter en marchant.

Vous pouvez expérimenter avec les quantités d’eau avec d’autres produits également. Vous préférez votre soupe plus épaisse? Ajoutez moins d’eau!

Nos cretons d’expéditions lyophilisés

4. Le pressé: Manger sans eau

Pour une personne qui veut faire une randonnée rapide et atteindre sa destination le plus rapidement, il est aussi possible de manger les repas sans eau… comme des chips! En bouche, le produit va se réhydrater avec votre salive à la place de l’eau. Cependant, on vous recommande d’avoir de l’eau à portée de main pour éviter de se retrouver avec la bouche complétement déshydratée. Les Cretons d’Expéditions sont la meilleure option pour une collation rapide en rando ou comme snack protéiné.

Conclusion

En somme, la nourriture lyophilisée est une option pratique et légère pour les activités de plein air, mais la méthode de préparation utilisée peut avoir un impact sur le goût et la texture. En choisissant la méthode de préparation adaptée à votre situation, vous pourrez profiter d’un repas délicieux et nutritif en plein air.

Intéressé par la nourriture lyophilisée? Consultez notre boutique en ligne.

treko checklist randonnée